Accueil | Nos solutions | Enseignement Une approche pédagogique unique au service du secteur de l’éducation. Si le niveau de vos élèves vous préoccupe, si l’employabilité de vos étudiants est un de vos objectifs, le Projet Voltaire propose un outil adapté aux besoins de du secteur de l’éducation : Modules en ligne personnalisés pour l’élève. Portail de suivi pour l’enseignant. Utilisation en classe grâce au mode présentiel et/ou en autonomie sous forme de devoirs. Nous contacter 2 400 établissements du secondaire nous ont choisi 7+ des établissements nous renouvellent leur confiance chaque année + 294% de règles maîtrisées grâce au Projet Voltaire Mes élèves Primaire Collège Lycée Supérieur Suivre l’évolution de vos élèves n’a jamais été aussi simple. Le suivi des statistiques vous permet de suivre les progrès et les difficultés de vos apprenants. Ces statistiques vous permettent d’avoir une vue générale des progrès, des difficultés et de l’implication d’un groupe. Applicatif Suivi Accompagnement Un outil qui s’adapte à vos élèves. Totalement individualisés, les parcours proposés correspondent au rythme d’apprentissage et aux lacunes de chaque élève. Plus de 2 400 établissements du secondaire l’utilisent déjà. L’individualisation de l’apprentissage ne s’arrête pas là, tout au long de son entraînement, le moteur d’Ancrage Mémoriel® repère son rythme d’apprentissage et ses difficultés pour continuer à lui proposer les exercices qui lui seront les plus utiles. Demander une démonstration Une solution accessible de toutes et de tous. Le Projet Voltaire s’efforce d’apporter des solutions concrètes pour renforcer l’accessibilité de sa formation et du Certificat Voltaire aux personnes en situation de handicap. Le Projet Voltaire a ainsi engagé depuis 2013 une Mission Handicap visant à s’entourer de professionnels du handicap, chacun expert dans son domaine, pour développer des fonctionnalités destinées aux personnes sourdes, non voyantes, malvoyantes, dyslexiques… Découvrir la mission handicap Pour les personnes sourdes signantes Pour les personnes malvoyantes Pour les personnes non voyantes Pour les personnes souffrant de troubles DYS Test Lorem ipsum – Quid? qui se etiam nunc subsidiis patrimonii aut amicorum liberalitate sustentant, hos perire patiemur? An, si qui frui publico non potuit per hostem, hic tegitur ipsa lege censoria; quem is frui non sinit, qui est, etiamsi non appellatur, hostis, huic ferri auxilium non oportet? Retinete igitur in provincia diutius eum, qui de sociis cum hostibus, de civibus cum sociis faciat pactiones, qui hoc etiam se pluris esse quam collegam putet, quod ille vos tristia voltuque deceperit, ipse numquam se minus quam erat, nequam esse simularit. Piso autem alio quodam modo gloriatur se brevi tempore perfecisse, ne Gabinius unus omnium nequissimus existimaretur. Produit sans avis Accords "À tout à l’heure" ou "À toute à l’heure" ? Voici une expression que nous disons quotidiennemment, mais que nous ne savons pas toujours écrire correctement. Quelle est l’orthographe de « à tout à l’heure » ? Écrit-on « à tout à l’heure » ou « à toute à l’heure » ? Règle d'orthographe "À toutes fins utiles" ou "à toute fin utile" ? Le français est riche de nombreuses locutions que l’on ne sait pas toujours bien écrire. Dans celle qui nous intéresse ici, faut-il laisser les mots au singulier ou les accorder au pluriel ? Barbarisme lexical Lexical Règle d'orthographe "à votre dépens", "à vos dépens" ou "à vos dépends" ? Croyant à tort que « dépens » fait partie de la famille de « dépendre », d’aucuns l’écrivent avec un « d » final. Découvrez nos ressources Explorer la langue française Supérieur Dossier Céline Guillaume : « 1000 sur 1000 au Certificat Voltaire, un vrai plus pour mon activité de correctrice. » Ancienne professionnelle du monde des arts, Céline Guillaume s’est réorientée vers la correction et la formation en orthographe. Elle a brillamment passé le Certificat Voltaire en obtenant la note maximale, mille sur mille, et elle a suivi par ailleurs la formation de formateurs en orthographe du Projet Voltaire. Découvre... Animer une classe Primaire Enquête Enseignants du primaire et confinement : comment avez-vous assuré la continuité pédagogique ? Quels canaux d’enseignements à distance et ressources pédagogiques pendant la fermeture des établissements ? Quelle expérience du Projet Voltaire avec les classes pour les faire progresser en orthographe ? Mais aussi, quelle place pour le numérique éducatif hors Covid, quel équipement informatique au sein des établisse... Ressource avec sommaire Cette ressource vous présente un exemple d'utilisation du bloc Gutenberg "Sommaire", ainsi que description de son fonctionnement. Toutes nos ressources Le Projet Voltaire se distingue Prix Richelieu Senghor pour sa contribution exceptionnelle au rayonnement de la langue française dans le monde Élu « meilleur service d’apprentissage en ligne toutes disciplines confondues » par l’ EFFEP (European foundation for e-learning projects) Découvrir notre équipe et ses experts